Rénovation thermique – Isolation
Dans votre logement, si vous avez du mal à chauffer en hiver, que vous avez trop chaud l’été, si vous sentez des courants-d’air près de vos fenêtres, vous devez certainement revoir votre isolation. Isoler son logement vous permettra de gagner en confort, de réaliser des économies d’énergie donc d’argent tout en augmentant la valeur de votre logement.
Principes
Une analyse globale est nécessaire pour étudier les points à améliorer et déterminer les priorités.
Par exemple, il est judicieux d’isoler ses combles et/ou remplacer ses fenêtres avant de changer de système de chauffage. Car si vous faites l’inverse, votre chauffage se révèlera trop puissant quand vous aurez fini de refaire votre isolation. Et/ou si vous isolez vos combles sans avoir constaté une ventilation suffisante du logement, vous risquez de créer de la condensation qui va entraîner des moisissures.
Isolation des combles et du toit
Acteurs de la transition énergétique et fidèles à nos convictions, nous avons sélectionné pour vous des isolants biosourcés tel que la laine de bois, la ouate de cellulose ou le liège pour leurs qualités et leurs performances.
Pourquoi un isolant biosourcé ?
En utilisant des matières renouvelables, ces isolants réduisent l’impact environnemental, ils ont de meilleures performances sur l’isolation d’été ainsi que de meilleures performances acoustiques et n’ont que très peu ou pas d’effet toxique.
Mise en œuvre
Que se soit en panneaux ou par soufflage, la mise en œuvre des isolants est autant importante que l’isolant lui-même et répond à des règles précises :
- Désencombrer les combles
- Vérifier les équipements électriques
- Traiter l’étanchéité a l’air
- Maintenir la ventilation
- Rehausser les trappes
- Traiter l’écart autour des conduits de cheminée…
Primes et aides
Notre SCOP est certifiée QUALIBAT RGE.
Hormis d’être un gage de qualité, cette certification nous permet de vous faire bénéficier d’avantages fiscaux et financiers :
- Les CEE, Certificat d’Économie d’Énergie, à l’origine de l’isolation à 1€
- MaPrimeRénov’ (qui remplace le Crédit d’Impôt Transition Énergétique CITE)
- TVA réduite à 5.5% (au lieu de 20%)
- L’accès à la demande de l’Éco PTZ, éco prêt à taux zéro
- Les aides de l’ANAH
Notre conseiller en économie d’énergie pourra vous orienter pour vous indiquer à quels avantages vous pouvez prétendre en fonction de vos travaux et de votre situation.
N’hésitez pas à nous contacter.