LES TOITURES VÉGÉTALISÉES


Page en construction


Le principe de la toiture végétale (appelé aussi “toit vert“ ou “toit végétalisé“) est utilisé depuis des millénaires dans la zone paléarctique et fait encore partie des traditions des Amérindiens d'Amérique du Nord
Il consiste à recouvrir d'un substrat végétalisé un toit plat ou à faible pente (jusqu'à 35°). Ce substrat consiste en un épais mélange de terre et de végétaux herbacés enracinés. Il permet d’obtenir des toitures relativement bien isolées, étanches à l'air et à l'eau, résistantes au vent et au feu, le tout avec des matériaux localement facilement disponibles.
Ce qu’un toit végétalisé apporte :
Economies d’énergie (isolation thermique), régulation thermique améliorant le confort thermique l’été, amélioration de la qualité du paysage, ralentissement et limitation du rejet des eaux d’orage dans les systèmes d’évacuation d’eaux pluviales, …
Pour réaliser les toitures végétalisées, nous utilisons la terre décaissée pour la construction et conservons bien évidemment la végétation locale.

 

toitures vegetales







ESSENCES DE BOIS


La forêt française est une richesse écologique très diversifiée...



  ISOLANTS NATURELS


Il existe de nombreux isolants "naturels" aussi (voir plus) performants que les isolants "chimiques"...
  TOITURES VEGETALISEES


Le principe de la toiture végétale (appelé aussi “toit vert“ ou “toit végétalisé“) est utilisé depuis des millénaires...
  TRAITEMENT DES DECHETS DE CHANTIER ET VALORISATION


La filière bois produit des déchets à base de bois à chacune des étapes de transformation...







 

SCOP ARBÂTS Les Arbres Bâtisseurs
Construction de maisons en bois - éco construction - Alpes de Haute Provence 04 - Manosque, Forcalquier


WebDesign: ELEPHANT manuph[a]hotmail.fr
pour Nofwap' à Marseille